Les portes toujours ouvertes des tiers-lieux
Un événement fédérateur qui a lieu partout en France, sur la semaine du 29 septembre au 5 octobre.
SAVE THE DATE
Du 28 septembre au 4 octobre 2026, Bretagne Tiers-Lieux, tous les réseaux régionaux français et l’Association Nationale des Tiers-Lieux se réunissent pour lancer la seconde édition simultanée de l’événement JPTO – Journées portes toujours ouvertes des tiers-lieux !
C’est le moment parfait pour proposer à vos publics et aux curieux de vivre l’expérience Tiers-Lieux !
Ouvrir ses portes tou.te.s le même jour, c’est l’occasion d’une visibilité accrue pour faire découvrir tout ce qu’on peut y faire, créer et partager dans un tiers-lieu. Montrez que des villes aux campagnes, nos lieux hybrides sont au cœur des dynamiques locales ! Pour rejoindre l’événement rien de plus simple :
Quel format ?
Journées portes ouvertes, petits-déjeuners, visites, balades, projections, conférences, débats, rencontres, spectacles, ateliers, expositions… laissez libre cours à vos idées ! Que vous organisiez un événement dans votre lieu ou que vous construisiez un parcours avec d’autres tiers-lieux voisins, toutes les initiatives sont les bienvenues.
Comment participer ?
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : youna@bretagnetierslieux.bzh
